Comment se comporte le marché immobilier en sud Gironde durant l'année 2021?
L’intérêt des Français pour la province :
La gestion de la crise COVID avec son lot de confinement et de couvre-feu a amené les Français à un intérêt pour des biens immobiliers comportant terrasses, jardins et autres espaces verts.
Des régions comme la nôtre, le sud gironde, attire des urbains à rechercher des biens immobiliers permettant d’améliorer leurs qualités de vie avec des espaces verts et un cadre de vie permettant notamment le télétravail.
Par ailleurs une étude KANTAR montre l’intérêt pour les Français en vers les villes de moyenne dimension comme Langon, Bazas, captieux, Marmande, Agen, Mont de marsan.
Le marché immobilier neuf grippé :
Suite à la crise COVID mais aussi aux changements politiques aux dernières élections municipales, bon nombre de programmes dans le cadre de l’immobilier neuf sont en panne. En effet les contraintes écologiques et environnementales sur les nouveaux programmes de construction amèneront probablement des surcouts.
Les derniers chiffres ci-dessous de l’observatoire FPI montre la baisse de 23% de réservations chez les promoteurs immobiliers en 2020 soit 40 000 logements.
Le nombre de transactions en baisse et prix en hausse :
Les factures vu précédemment amènent au constat que le prix dans l’immobilier ancien, pour les appartements comme pour les maisons, a une tendance haussière. A l’encontre, le volume des transactions immobilières sont en baise depuis la crise du COVID.